Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself and I
Archives
Me, Myself and I
28 juin 2007

A 17 ans

151711726


Que quelqu'un me dise pourquoi j'ai si mal
J'ai l'impression d'avoir trop vécu
D'être si faible face à la vie.



A 7 ans on vit de bonheur et d'eau fraiche.
A 7 ans on est jeune.
A 7 ans on aime son Papa et sa Maman.
A 7 ans on n'a pas besoin de se comprendre.
A 7 ans on veut rester toute sa vie avec ses amours : Papa et Maman.
A 7 ans on est un enfant et on veut pas grandir.
A 7 ans on veut que Papa et Maman nous embrasse tous les soirs.
A 7 ans on vit la vie comme elle vient.
A 7 ans on a son petit copain et on fait les Papas et Mamans.
A 7 ans on veut pas oublier Papa et Maman même pas pour l'Autre.
A 7 ans on regrette rien du tout.
A 7 ans on vit.
A 7 ans on est beau.
A 7 ans c'est le début de la fin.




A 17 ans on est pas sérieux (même Rimbaud l'affirmait...)
A 17 ans on se croit immortel.
A 17 ans on aime à en perdre la raison.
A 17 ans on espère se comprendre enfin.
A 17 ans on pense à s'éloigner des parents.
A 17 ans on se croit adulte.
A 17 ans on se croit indépendant.
A 17 ans on pense tout savoir mais en réalité on ne sait rien.
A 17 ans on donne et on donne notre jeunesse dans l'illusion d'un amour plein de strass.
A 17 ans on ose oublier ses parents pour penser à un Autre.
A 17 ans on regrette l'innocence de son enfance.
A 17 ans on vit de rêves.
A 17 ans on vit d'illusions.
A 17 ans on est con.
A 17 ans tout commence.



A 77 ans on se rend compte que si jeunesse savait vieillesse pourrait.
A 77 ans on remarque que l'on est à la fin de sa vie, qu'on est mortel.
A 77 ans on espère récupérer le temps perdu.
A 77 ans on s'est enfin comprise dans la maladie.
A 77 ans on est vieux, même plus un adulte, un squelette.
A 77 ans on devient dépendant des autres.
A 77 ans on retrace le chemin parcouru avec une pointe de regret.
A 77 ans on est surement marié avec celui que l'on aime -- ou penser aimer? --.
A 77 ans nos parents nous manque, tous deux dans la tombe.
A 77 ans on regrette la naïveté de son adolescence.
A 77 ans on est lucide.
A 77 ans on est censé.
A 77 ans tout est fini.



Vision pessimiste de la vie. Je trouve aussi. J'ai mis une pointe de couleur, surement pour nuancer avec la noirceur de mon écrit. Elucubrations d'une adolescente de 17 ans qui a tout pour être heureuse. Je réussis tout ce que j'entreprends mais je ne sais pas si j'ai voulu ce que j'ai réussi.

Poésie du moment:    Passent les jours et passent les semaines
                                                   Ni temps passé
                                                   Ni les amours reviennent
                                                   Sous le pont Mirabeau coule la Seine

Guillaume Apollinaire.

Publicité
Commentaires
Me, Myself and I
Publicité
Publicité