Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself and I
Archives
Me, Myself and I
15 septembre 2008

Out Of My Mind.

Le plus lourd fardeau c'est d'exister sans vivre.Victor Hugo




C'est la rentrée - déjà pour bon nombre de mes amis- mais également pour moi. Je rentre à l'université, section Sciences Politiques. Ne me demandez pas pourquoi, je ne pourrais vous répondre, je sais simplement que cette voie est taillée pour moi depuis bien trop longtemps pour que je m'en écarte.
C'est une nouvelle vie qui commence, de nouveaux amis à se faire et d'autre à oublier. Je suis encore nostalgique de cette année, malgré le stress et les épreuves a traversé c'est indéniablement l'une des meilleurs années de ma petite vie d'adolescente de 18 ans. J'ai aimé, détesté et souffert pendant cette année. J'ai aimé un homme qui m'a oublié, puis détester ce même homme pour me blinder et puis j'ai souffert de ma rigidité.
J'ai bien réfléchi durant ses vacances que j'ai prise et qui n'étaient que trop méritées. J'ai réfléchis et j'ai conclu que je devais briser le mythe que je me fais de l'homme parfait. Soyons franc, je ne trouverais jamais un homme beau, musclé, cultivé, non fumeur, qui ne boit pas, attentionnée, charmant, courtois, respectueux, enivrant, énigmatique -voire même mystérieux-, surprenant, entreprenant... j'arrête là. Non, je ne le trouverais jamais alors j'ai décidé de faire quelques compromis on verra ce que m'offre ma fac.
Sinon, je tente encore et toujours d'être positive, un jour l'auto-persuasion optimiste aura ma peau ! Je tente tant bien que mal de tracer mes pas dans cette large page blanche que Dieu a laissé à mon intention. Je tente d'y faire le moins d'erreur possible ou du moins de ne jamais la refaire deux fois. En amour, cette règle ne s'applique jamais avec moi. Je suis trop gentille et donc forcément trop conne. Je sais que j'ai du mal à oublier le passé et je m'y enterre avec tous mes souvenirs, c'est ce qui s'est encore passé avec l'autre. Ne vous inquiétez pas pourtant, j'ai eu la force de mettre un terme à cette mascarade et à ce foutu cercle vicieux.
Je suis encore plus égocentrique qu'avant et je m'aime davantage because I worth it ! Je ne sais pas ce que va devenir ce blog, je n'ai plus l'envie d'y écrire ni les péripéties qui s'y accomoderaient, je suis seule et heureuse ainsi. J'ai oublié tous ceux qui ne méritent pas une place dans ma vie, j'ai oublié ceux qui m'ont blessés, ceux qui m'ont trahis, ceux qui m'ont mentis j'ai tout oublié pour repartir enfin sur de bonnes bases. Je ne veux plus jamais endurer ce que l'on n'a pu me faire sans aucun scrupules, je ne veux que du sang neuf pour une femme en or... Auto-persuasion je vous disais !
Soit dit en passant j'ai lu le livre d'Anna Gavalda " Ensemble, c'est tout". Pour être tout à fait franche, je ne suis pas fan de ces romans à deux balles, teintés à demi de dramatique et de sentiments tout aussi faux d'ailleurs. Pourtant.. je dois avouer que ce roman m'a plu, l'écriture est simple mais sincère, les personnages attachants et ayant chacun un background sentimental digne d'une marmotte ( et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu.. digression involontaire). J'ai ensuite regardé le film avec Audrey Tautou et Guillaume Canet, et là... coup de foudre sur Guillaume Canet. Il joue ce role d'une manière magistrale j'avais l'impression de retrouver le Franl du livre. Il a qui plus est un charme fou.. Je conseille ce livre à tous les paumés de l'amour croyez moi un prince charmant nous attend quelque part ! Et puis comme dit l'une de mes amie il faut parfois embrasser quelques crapauds avant de trouver le prince charmant !

Stay Tuned.



Publicité
Commentaires
Me, Myself and I
Publicité
Publicité