Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself and I
Archives
Me, Myself and I
30 décembre 2008

Les sentiers d'une existence.

Sur ta route,sur ma route, sur sa route, sur leurs routes ...

I'm standing at the gate, I see the beauty above.

Chacun a déjà eu la sensation de devoir choisir, décider entre deux voies, deux chemins distincts, parfois sans pouvoir revenir en arrière en cas d'erreur, souvent pour le meilleur et pour le pire. C'est un sentiment universel, connu de tous et pourtant si difficile à décrire, à saisir, dans le même temps comment saisir l'insaisissable ?

Aujourd'hui j'avais décidé de courir dans le parc à côté de chez moi. Je venais déjà de courir à peu près une demi-heure ce qui est relativement énorme pour moi, donc j'avais décidé de marcher un peu. Bref, j'arrive dans à un point, où différentes routes s'offraient à moi. J'étais encerclé par tous ces choix possibles, lequel choisir ? Je ne savais pas alors j'ai continué tout droit. Quelques centaines de mètres plus loin un nouveau choix s'offrait à moi. A gauche, à droite, tout droit, ou revenir sur mes pas ? Et à ce moment là, je n'ai pu m'empêcher de faire un parallèle avec la vie que je mène en ce moment. La route gauche représenterait F.,E., et tant d'autres qui ont plus ou moins marqués ma vie, à droite il y aurait H. quelqu'un en qui j'espérais plus ou moins beaucoup, derrière il y aurait A. et tout droit il n'y aurait rien.

Pourtant, sans aucune hésitation j'ai choisi de continuer tout droit, de prendre le chemin inconnu celui qui semble le plus difficile et le plus incertain celui qui représente à bien des égards le néant. Tu sais, je ne me suis même pas retourné, je n'ai pas même pas regardé sur les côtés j'ai simplement continué tout droit, en me promettant une chose : être sur de ce que je suis et de ce que je vaux. Oui, je suis une perle, une fille rare, une fille adorable et plein d'entrain et oui j'aurais tout ce que j'ai toujours voulu avoir, peu importe le temps qu'il me faudra, peu importe les efforts à accomplir j'y arriverais. Ce but que je me suis forgée dans mon esprit se dessine petit à petit, le brouillard qui l'entoure diminue peu à peu.

Bientôt je pourrais me vanter d'avoir tracé les contours de ma vie à l'encre d'un feutre indélébile, à l'encre de mes pleurs et des mes joies, à l'encre de ma force et de mes peurs.
Alors, oui, aujourd'hui je suis heureuse. Aujourd'hui j'ai vaincu mes démons, aujourd'hui j'ai décidé de positiver et de croire en ce que je suis.

Ce double choix qui m'a entraîné à continuer toujours tout droit représente beaucoup. Ce petit événement insignifiant dans la vie d'autres personnes a pris une autre ampleur pour moi. Je suis capable de tracer ma voix et de ne rien regretter. La petite fille nostalgique que j'étais grandit de plus en plus, je deviens une femme prête à embrasser la vie à bras le corps, je deviens une femme forte et indépendante, je deviens ce que j'ai toujours voulu.

Plus qu'hier le Me, Myself and I revêt un nouveau sens. C'est ma devise et c'est ce que je serais.
Impitoyable envers la vie et ses épreuves, indépendante envers toutes les dépendances humaines.

Finally, I'm becoming myself.

Publicité
Commentaires
Me, Myself and I
Publicité
Publicité