Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself and I
Archives
Me, Myself and I
3 juin 2007

}i{ Rêve incertain d'une adolescente paumée }ï{

Je vais bien ne t'en fais pas...   

 

Voir la vérité en face : je suis paumée.

J'aimerais tant ne pas écrire de telles choses, ne pas écrire que la vie est difficile pour moi, mais le pire est de ne pas se rendre compte pourquoi elle l'est. Alors je fonde ma vie sur des mirages, des espoirs dont je sais qu'ils seront bien vite effacés par mon pessimisme.

Le plus amusant, c'est que même mes profs m'ont fait cette remarque, je suis bien trop pessimiste, pourtant mes résultats scolaires doivent être les meilleures choses que j'ai accomplis. Mais qui aurait la prétention de dire que l'on peut fonder sa vie sur des résultats scolaires? La vie ce n'est pas l'école, c'est dehors, loin dans un monde que je n'imagine même pas, que je ne peux pas imaginer comme tout se rattache à mon lycée, tout même Lui.

J'ai lu un livre, celui de Lobo Antunes et de son Explications des oiseaux. Livre inoubliable que ma professeur de français nous a prêtés. Cet homme prêt à se suicider arrive à savoir--ou plutôt imagine-- tous ceux que les gens autour de lui et même parfois qui ne le sont pas directement penseront de lui, à l'annonce de sa mort. Il est paumé lui aussi, ne reconnait pas la vie qu'il a choisi et veut absolument retrouver les oiseaux, ceux qui ont bercés son enfance et ses rêves...

Alors moi, face à lui je recherche quoi? Surement moi, moi et rien d'autre. Dans cette période de bouleversements extrêmes je recherche à m'immortaliser, oui surement, à immortaliser la personne que je suis, je ne veux pas perdre mon adolescence comme tant de personnes l'ont fait. Je veux vivre mais je dois avoir besoin de L'oublier, encore Lui.

Alors pour toi, voilà ce que j'aimerais te dire bientôt, voilà mon rêve incertaincelui d'une adolescente paumée:

Honnêtement je n'ai jamais souhaité pleurer
Je ne voulais pas te montrer que ça me toucher
Honnêtement je ne voulais pas pleurer aussi fort
Mais ça parait tellement absurde après tant d'effort
Je t'assure que je n'ai jamais souhaité te faire de mal
Je pensais juste que peut être... maintenant...
Nous aurions eu une seconde chance pour continuer
C'est toujours mieux la seconde fois on m'avait dit...
Je t'en prie crois moi j'ai tout fait pour t'oublier
Mais les souvenirs sont encore trop présent
Ils m'inondent chaque jour de bonheur et de peine
Assise là, en attendant cette torture quotidienne
En pensant a toi en étant heureuse que tu sois loin
Est ce que c'est si terrible que ça de l'espérer?
Peut-être... mais la peine s'amenuise avec la distance
Bientôt tu ne seras surement qu'une hideuse trace
Dans ce fragile organe que tu détenais impunément.

By Me.


Nous sommes à la perpétuelle recherche du bonheur, aussi éphémère soit-il sans nous rappeler que les moments douloureux sont aussi ceux qui nous construisent...

Citation du moment:  Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi -- Bernard Fontenelle.




Publicité
Commentaires
N
Je te remercie. Mais c'est à moi de m'en rendre compte. Avec le temps je m'en rendrais compte, je veux au moins garder cet espoir. J'ai basé ma vie sur des gens qui n'en valait pas ou plus le coup à moi de briser les mythes qui les entourent.<br /> <br /> <br /> PS: Je te conseille le livre d'Antunes, j'ai vu que tu aimais beaucoup lire... Moi aussi, si tu as des livres à me conseiller je suis toute ouïe.
J
tu n'es pas résumable à un seul vocable et surtout pas "paumée" ; quelqu'un de paumé n'est pas capable d'exprimer avec tant de clarté la situation comme tu le fais ici, sur ton blog ; bref, tu t'auto-dévalorises
Me, Myself and I
Publicité
Publicité