Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Me, Myself and I
Archives
Me, Myself and I
15 juin 2007

Surrender.

21818051_small


Surrender,
Every word, every thought, every sound,
Surrender,
Every touch, every smile, every frown,
Surrender,
All the pain we've endured until now
Surrender,
All the hope that I lost you have found..
.

Billy Talent


L'envie du jour. Tout abandonner. Ne supporte plus l'aspect de cette vie. Ne supporte pas les moments douloureux de ma pauvre petite vie. On nous envoie à l'extérieur, à l'école ou vivre notre vie tout court sans réellement nous préparer à celle ci, alors on tangue comme de vieux bateaux à la mers :

Ô combien d'enfants, combien d'adolescents
Perdrons nous sur des rives lointaines inconscients?


Je suis inconsciente de la chance que j'ai, de la vie que je mène. J'ai tellement et je donne si peu. Il ne s'agit plus de Lui désormais mais de moi, moi seule, face à ce phénomène qu'on appelle la vie ! Face aux 36 000 tourbillons de la vie, ici.
J'ai mal quand je vois mes semblables mourir de fin, quand je vois ces jeunes filles obnubilés par l'effet Pro-Anna, je pleure intérieurement pour toute celle qui ont touché à l'anorexie ou à la boulimie. Mais comment peut-on permettre à de telles jeunes filles de se saigner, de se vomir pour être maigre à quoi ça sert? Vendre des produits de régimes? Je ne suis pas la mieux placé pour critiquer c'est sur je suis ronde mais je l'assume du moins jusqu'à un certain point.

J'étais ronde avant, vraiment ronde alors sous les moqueries de mes caramades, de ma mère parfois --même si je sais qu'elle ne le pensait pas vraiment une mère aime sa fille comme elle est !--j'ai voulu maigrir, alors j'ai maigris, j'ai réussie j'avais perdu 12 kilos en un mois et grandit de plusieurs centimètres. Là tout d'un coup tout le monde s'est intéressé à moi, je n'étais plus aussi dépassée n'est ce pas? Je ne peux pas dire que je regrette d'avoir maigri, ça m'a fait du bien mais c'était de MANIÈRE NATURELLE et j'en avais besoin.

Mais comment fermer les yeux sur des gamines de douze ans en pleine puberté qui recherche un poids à 40 kilos pour 1.55m? Comment on peut permettre ça ! Comment on peut permettre de laisser de jeunes filles se tuer à petit feu pour atteindre l'archétype même d'une top-model? C'est absurde, criminel et insensé mais où nous mènera ce monde?

J'ai peur de mon avenir, je ne trouve pas de but, pas l'envie de continuer à vivre. C'est tellement égoïste alors que c'est le discours d'une génération perdue, sans aucun repère dans ce nouveau monde, bourrée de technologie. Mon rêve aurait été de vivre pendant les années 30... Pas dans mon monde d'aujourd'hui.

Alors j'abandonne, j'abandonne ! J'en ai marre de me prendre la tête sans arrêt je pleure même quand ça ne me concerne pas, même quand ça ne me touche pas. Je veux changer les choses, changer le monde. Lève toi N. ! Levons nous et avançons... Douce utopie. Personne ne me suivra...

Citation du moment: Soit le changement que tu veux voir dans le monde -- Gandhi / Be the change you wanna see in the world -- Gandhi


Publicité
Commentaires
N
J'apprécie ta remarque^^ Je pense que tu as raison enfin je l'espère...
J
en participant au monde des blogs, on propose un changement que l'on incarne et on va donc dans le sens préconisé par Gandhi
Me, Myself and I
Publicité
Publicité